Le cabinet de confit

solo pour un spectateur

Mue par le désir d'approfondir par une forme théâtrale, l'expérience menée avec le personnage de Melle Spoon, Paule place alors ce personnage dans un rapport de jeu dramatique et intimiste.

L'idée de proposer un tête à tête privilégié fait son chemin : créer pour un unique spectateur, ressentir ce privilège, le vivre sans témoin, renforcer ainsi le caractère unique et éphémère du spectacle vivant.

Le rendez vous est orchestré par un personnage féminin et pétillant, à mi chemin entre le chef de rang et la cuisinière particulière des lieux, et se déroule dans le ventre d'un placard de cuisine.

Dix minutes pour faire le tour du monde à deux dans un placard, un moment suspendu, mais aussi comme on jouerait, cachés sous la nappe entre les pieds des grands. Refermer la porte derrière soi et laisser le bruit continuer sans nous, s'offrir dix minutes le front collé à la porte du placard, les yeux mi clos.

Se perdre derrière les boites et les odeurs, s'égarer lors d'un pain beurre régressif, (s')oublier, faire remonter à la surface ses propres souvenirs de bouche, être confiant et se laisser surprendre jusqu'à frissonner devant la violence des lames, prolonger la caresse sensuelle d'un voyage à l'aveugle.

Dossier de présentation
Le cabinet de confit - dossier de présen
Document Adobe Acrobat 665.1 KB

Partager

Compagnie le grand appétit

68, rue de gouédic ● 22000 Saint Brieuc

legrandappetit@gmail.com ● 06 84 05 54 20