Danse Avec Ta Mère

création été 2019

Cie le grand appétit et Cie La Tête Ailleurs

Paule Vernin et Aurélie Tedo complices artistiques de longue date s'associent pour une création théâtrale pour parking  :

« Que faire du poids de la famille, si ce n'est de danser avec ? »

 

Six interprètes s’emparent de cette question initiale, pour évoquer la famille, son poids, ses rôles, en jouant avec des instantanés qui racontent la façon dont chacun chemine physiquement avec ce poids.

 

Le parking est le terrain de jeu de ces corps en tension, il est comme la famille : utile, fonctionnel, familier, pas toujours beau, dont on fait un usage à la fois public et privé.

 

Usant d’une esthétique électro-pop, rythmée et immersive, Danse Avec Ta Mère agite le corps de la famille avec curiosité, tendresse et excès.

« Que faire du poids de la famille, si ce n'est de danser avec ? » C’est là que nous porterons notre regard : sur la façon dont chacun chemine physiquement avec ce poids.

 

Mise en scène et co-direction : Aurélie Tedo et Paule Vernin / Interprétation : Adélie Garsault, Isabelle  Lelièvre, Julien Goetz, Thomas Arnaud, Aurélie Tedo et Paule Vernin / Regard extérieur chorégraphique : Christine Maltête / Aide à la dramaturgie : Cécile Delhommeau / Régie Arthur Deslandes / Production : Mathilde Froger Asso Asin / Photos : © La Tête Ailleurs

Soutiens et partenaires

Distinctions : Lauréat 2017 de la bourse Écrire pour la rue décernée par la DGCA et la SACD / Aide à la création : La Cave à Théâtre via le compagnonnage 2017-2019 de la bourse  – Colombes (92) / Coproductions : Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Brest (29) ; Le Quai des rêves – Lamballe (22) ; Le Centre Culturel de la ville Robert – Pordic (22) / Accueils en résidences : Animakt La Barakt – Saulx-les-Chartreux (91) ; Le Lieu – Gambais (78) ; La Maison du théâtre – Brest (29) ; Le Théâtre de la Paillette – Rennes (35) ; Aides : Subvention Région Ile de France, Spedidam, et Conseil Départemental des Côtes d'Armor.